• Nouvelle année, nouvelle technique

    En ce début d'année 2022, je vous souhaite avant tout la santé, mais aussi du bonheur et de la joie. Prenez bien soin de vous et de ceux que vous aimez et surtout, faîtes vous plaisir.

    Cette année, pour moi, la nouvelle année rime avec nouvelle technique. Je n'ai pas failli à cette jolie tradition de brodeuse du nouvel an, sauf que cette fois, le stylet remplace l'aiguille et la perle (ou diamant) remplace le fil.

    Voici ma toute première broderie diamant :

    Nouvelle année, nouvelle technique

     

    Ca faisait un petit moment que j'avais envie d'essayer. J'ai donc choisi un modèle de petite taille pour me faire les griffes, c'est le cas de le dire avec ce tigre.

     J'avoue que ça a un petit côté addictif. A peine on termine une couleur, qu'on a envie d'en commencer une autre et ainsi de suite. Et pendant ce temps là, l'heure file... Elle n'est pas encore terminée, mais c'est beaucoup plus rapide que le point de croix.

    Attention, je n'abandonne pas pour autant mon aiguille. J'ai commencé une toute petite broderie un peu avant Noël que je n'ai pas eu le temps de terminer.

    Je vais prendre le temps de la finir ce mois-ci et je la montrerai. Promis.

    Pour l'heure, je passe vous faire un petit coucou sur vos blog et je vous laisse avec une pensée pour ma Grisette, disparue il y a 1 an déjà...

    Nouvelle année, nouvelle technique

     

    Chamitiés.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Janvier 2022 à 23:49
    Marie de Clessé

    Coucou Flo, Bonne et Heueuse Année à toi également ainsi qu'à toutes les personnes qui te sont chèressmileEt la santé surtout

         je vois que tu as commencé la broderie diamant, il est joli ce tigrecool je vais peut-être en faire une pour voir???

         je pense aussi souvent à notre petite Grisette, et à ma Cassis qui est morte aussi pendant les fêtes, Nous avons nôtre coquin de Saphir, mais nous n'oublirons jamais notre petite mémère de Cassis!!! Tous les animaux qui ont été nos compagnons de route ont tous une place dans nos coeurs, ils nous ont tous donné de la joie...

           Ma belle soeur a déménagé le jour de Noël après midi!!! Ouf, elle se plait dans sont appartement c'est le principal, et nous ça nous fait des vacancessmile14 mois ça commençait à devenir long...

              je te dis à bientôt, Joël va reprendre doucement les parutions sur le blog!!!

            Ici il pleut et fait du vent sans arrêt nous avons la lumière toute la journée, c'est déprimant!!!

                 Bisous du Pas de Calais

                  Joël, et Marie. 

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 18:02

        Coucou Marie, oui, essaie la broderie diamant, tu vas voir c'est très relaxant. Comme tu le dit, nos petits compagnons restent à jamais dans nos coeurs. Je te souhaite une vonne soirée. Biz

    2
    Mitou
    Mardi 4 Janvier 2022 à 07:21
    Merci beaucoup pour les voeux,je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle année qui commence en broderie pour toi ,il est sympa le tigre je ne connaissais pas cette technique je vais regarder de plus près! Impossible d'oublier nos compagnons à 4 pattes nous en parlons souvent mais notre coeur s'apaise avec le temps . Gros bisous et bonne semaine Mitou
    3
    Mardi 4 Janvier 2022 à 10:04

    D'abord tous mes vœux pour cette nouvelle année.

    une technique comme tu le dis assez addictive, joli modèle.

    Bonne journée et bonne semaine

     

     

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 18:04

        Merci Dany, je crois que cette broderie ne sera pas la dernière. Biz

    4
    Mardi 4 Janvier 2022 à 11:24

    Merci pour les bons voeux et je présente les miens, sincères, de bonne santé et pourquoi pas de mille autres choses désirées secrètement ou pas.

    Je ne connaissais pas la broderie au diamant, et le rendu s'avère très intéressant. Nous attendons la fin avec impatience.

    A bientôt.

    Amitiés 

      • Dimanche 9 Janvier 2022 à 18:04

        Bonsoir Mikemac, la fin arrive justement yes Merci pour vos voeux et à très bientôt. Flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :