• En juillet dernier, la famille s'est agrandit, je vous présente Plume :

    Plume

     

    C'est une petite chatte qui a été trouvé par mon fils miaulant hurlant sous une voiture garée dans la rue. D'abord intrigué par le bruit que faisait le pauvre animal (par 34°), il s'est penché par le balcon et a aperçut une minuscule boule de poil qui sortait de dessous une voiture. Un chaton appelait au secours.

    Mon fils est immédiatement descendu avec sa copine. Dès qu'il les a vu, le chaton a couru vers eux. Sa copine l'a pris dans ses bras et le chat a immédiatement ronronné.

    Voici Plume, le jour où elle a été trouvée le 8 juillet dernier :

    Plume

    On peut lire la détresse dans ses yeux.

    Ne sachant quoi faire de ce bébé chat, ils l'ont monté chez eux pour lui donner à boire. Il s'est jeté sur la gamelle d'eau.

    Ils sont ensuite partis à la recherche de la mère du chaton qu'ils n'ont malheureusement pas trouvée. Ils se sont renseigné partout, sans succès.

    Ils ont déjà un lapin, ils n'ont pas prévu d'avoir un chat... Que faire ?

    Ils l'ont emmené chez le vétérinaire en expliquant la situation. Ils ont appris qu'ils avaient à faire à une demoiselle, qu'elle était visiblement en bonne santé, âgé d'à peine 1 mois mais avait des puces.

    Elle a dû manger n'importe quoi dans la rue pour survivre. Son petit ventre était ballonné et n'avait pas de poil. Elle a eu droit une petite boîte de pâté qu'elle a dévoré.

    Mais encore une fois, Que faire ? Finalement, ils sont repartis avec le chaton (provisoirement). Et c'est au retour qu'une gamine les a interpellé dans la rue :

    - Oh ! Il a trouvé une famille ? On le connaît. Il est venu plusieurs fois chez nous on lui donnait du lait. C'est un chat abandonné.

    Ils ont donc ramené le chat à la maison et lui ont fait prendre un bain (qu'il a eu l'air d'aimer), et un traitement anti-puces.

    Plume

    La petite chatte s'est révélée être très joueuse et assez câline. Elle adore la compagnie des humains. Une dizaine de jours ont passé et ils ont décidé de la garder malgré le lapin un peu stressé par le chat.

    Il fallait lui trouver un nom.  C'est l'année des P paraît-il... J'avais proposé Pepsie, parce qu'elle est pleine de peps, mais au final, ils ont choisit Plume.

    Et puis les grandes vacances sont arrivées et Plume est venue nous voir à la campagne. Les 1ères vacances de cette ancienne petite sdf !

    Plume

    Pensez-vous, une maison sur 3 étages, avec 2 escaliers ! Un formidable terrain de jeux et d'exploration.

    Plume

    Le repos du guerrier :

    Plume

    Seule ombre au tableau ; Grisette

    Plume

    Durant les 3 semaines de vacances, ma vielle mémère a refusé de faire ami-ami avec Plume. Crachant et grognant dès que Plume tentait une approche, lui barrant le passage dans les escaliers.

    Heureusement, il n'y a pas eu de bagarre. Plume est une petite chatte très intelligente. Elle provoque Grisette mais sait battre en retrait dès qu'il le faut.

    Quand à Grisette, je pense que c'est plus de la peur qu'autre chose...

    Nous nous sommes attachés à cette petite boule de poil que nous avons vu grandir au fil des semaines. Son poil a repoussé sous son ventre.

    Les vacances terminées, chacun est rentré de son côté. Plume a retrouvé sa maison et le lapin avec qui elle s'entend mieux à présent ;

    Plume

     

    J'ai hâte de revoir Plume.

    Je vous souhaite un bon week-end.

    Pin It

    4 commentaires
  • En ce dimanche 1er septembre, mon p'tit blog fait sa rentrée et je vous retrouve avec plaisir.

    Je n'ai rien publié depuis le printemps dernier, pourtant, je n'ai pas chômé.

    J'avoue que j'ai délaissé l'aiguille à broder pour le crochet. Je vous avez montré le pull que j'avais fait pour ma fille, et bien tout de suite après, j'en ai fait un autre pour moi cette fois ci.

    Il est de couleur bordeaux, une couleur que je n'ai pratiquement jamais porté de ma vie. J'ai eu envie de changer :

    C'est la rentrée

    Figurez-vous que je l'ai terminé en pleine canicule, par 42° en juillet dernier.

    Comme il me reste encore de la laine, je vais lui rajouter des franges. dès que c'est fini, je vous montre.

    J'ai terminé aussi un top que j'avais commencé pour ma fille :

    C'est la rentrée

    et j'en ai commencé un rouge qui sera bientôt fini.

    J'ai aussi beaucoup beaucoup lu, bricolé, et le temps a filé.

    A présent, je pense à l'automne qui va arriver. J'aimerai reprendre mon aiguille pour broder Halloween.

    On se retrouve très vite, et je vous présenterai "Plume".

    Je vous souhaite une bonne fin de week-end.

    Flo

     

    Pin It

    6 commentaires
  • Nous voilà enfin au printemps ! Je sors de mon hibernation pour d'abord vous montrer le pull au crochet réalisé pour ma fille :

    C'est le printemps !

    Pour ne pas changer, il faut se dévisser la tête pour voir la photo, mais cette fois ci, la couleur est fidèle !

    J'ai utilisé 6 pelotes et le pull ne me reviens même pas à 6 €. En plus, il est bien chaud.

    Du coup, j'en ai commencé un pour moi, couleur bordeaux. Quand je regarde dans mes placards, je n'ai rien du tout en bordeaux, je n'en mets jamais. Ca va me changer un peu.

    Parlons un peu broderie maintenant, même si je n'ai pas fait une seule X depuis des semaines, voir des mois (je préfère lire en ce moment).

    J'avais brodé cette petite kokeshi il y a quelques années et je l'avais mise dans un cadre ovale qui ne me plaisait pas. Trop épais et pas approprié. Je l'ai donc déménagé dans un autre cadre, acheté récemment, beaucoup plus fin et qui lui va beaucoup mieux :

    C'est le printemps !

    Voilà, c'était mon petit clin d'oeil de printemps. Je vous souhaite une douce soirée.

    A bientôt.

     

     

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Mon pull est terminé. Enfin...je crois car sa propriétaire ne l'a pas encore essayé. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur elle, et j'espère que ça ira. C'est parfois irrégulier, mais c'est du fait main. Je vous montrerai la photo.

    En ce dimanche...

     

    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de pull et j'ai envie d'aller chercher de la laine pour en commencer un autre.

    A part ça, ce matin j'ai bravé le vent et la pluie pour aller à la bibliothèque chercher le dernier Marie Bernadette DUPUY, la série Abigaël, Messagère des Anges.

    Ce livre est paru il y a quelques mois et il y a déjà 5 tomes. Et Oh, surprise, on y retrouve les personnages d'un ancien roman " Le Moulin du Loup" roman que j'ai dévoré l'été dernier.

    En ce dimanche...

     

    A l'heure où je vous parle, la nuit tombe. Je vais commencer le roman.  Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une excellente semaine.

    Pin It

    5 commentaires
  • Froid glacial, grisaille, tristesse...pas de doute, c'est janvier ... Allez, on ne se laisse pas abattre et on s'active les mimines. Envie de laine et de chaleur. Vive les bonnets, les gants et les écharpes !

    Début décembre, c'est un pull que j'ai commencé au crochet pour ma fille qui en voulait un, et du vert s'il vous plaît. Bon j'avoue que ce n'est pas ma couleur préférée, mais c'est son choix.

    Que ce soit sur les blog ou les réseaux sociaux, on parle beaucoup des laines de chez Zeeman ou de chez Action. Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai eu envie d'aller voir...

    J'ai trouvé un magasin Zeeman dans ma région et je dois dire qu'au rayon laine, j'ai été agréablement surprise. Il y a du choix à des prix raisonnables, et j'ai trouvé du vert, un vert très doux, plus doux que sur la photo.

    Envie de laine

     

    Vous avez vu le prix ?

    Je me suis dis je me lance et on verra bien. Au premier abord, le fil est agréable à crocheter et la première pelote finie, je suis contente, je n'ai pas eu de mauvaise surprise genre fil effiloché et compagnie comme on peut le constater parfois avec des pelotes de prix.

     

    J'ai alterné un grand et un petit point et mon ouvrage est monté assez rapidement. Voici la première partie :

    Envie de laine

     

    Depuis, j'ai fait le dos, une manche et actuellement, je termine la dernière manche. Je pense que ma fille pourra porter son pull dès la semaine prochaine. Je vous montrerai quand il sera fini et que je l'aurai lavé (en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise au lavage).

    Cet après midi, il fait beaucoup trop gris pour broder alors je continue mon crochet. Grisette est près de moi, très intéressée par ma pelote...

    Restez bien au chaud et à la semaine prochaine, je pense.

    Flo.

    Pin It

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique