• Les cuisines (n°4)

    Prêtes pour continuer la visite ? Alors descendons aux cuisines. J'ai adoré ! Dehors, le jour décline doucement... Il y a du monde par ici. J'ai l'impression qu'un soldat est venu en permission pour le réveillon de Noël.

    Les cuisines (n°4)

     

    Voici une façon tout à fait originale de présenter le vaisselle :

     

    Les cuisines (n°4)

     

    J'ai pris des photos sur plusieurs angles pour que l'on puisse voir les détails (belle assiette de macarons au premier plan):

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Toujours un petit clin d'oeil au chat botté (dans le fond de la pièce). Il est partout dans le château.

    Les cuisines (n°4)

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Voici la table des desserts (merveilleux préparatifs)

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Les cuisines sont au sous-sol et un peu sombres et les éclairages sont changeants ;

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Une belle collection de Dames Jeanne et de casseroles en cuivre et de pots en grès :

     

    Les cuisines (n°4)

    Les cuisines (n°4)

     

    Près des fourneaux, les chefs sont à pied d'oeuvre :

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Si vous zoomez bien, vous pouvez lire "périmé" sur l'étiquette (des fois où il y aurait des tentations) tongue

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Hey le chat, on te reconnait déguisé en mitron !

    Les cuisines (n°4)

     

    Oui oui, c'est bien toi !

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Le boulanger prépare sa pâte. Il s'agit d'un automate qui roule vraiment la pâte

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Avez-vous déjà vu un pain aussi grand ?

    Les cuisines (n°4)

     

    Nous arrivons dans le fin fond des cuisines, bien dans on jus de l'époque...

     

     

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Les cuisines (n°4)

    Les cuisines (n°4)

    Les cuisines (n°4)

    Les cuisines (n°4)

     

    Les cuisines (n°4)

    Les cuisines (n°4)

     

    Ca sent le vieux château... nous rebroussons chemin (vieille cave à vins)

     

     

     

    Les cuisines (n°4)

    Les cuisines (n°4)

    Les cuisines (n°4)

    Les cuisines (n°4)

     

    Avant de remonter à l'étage, nous apercevons la lingère qui repasse sous l'escalier :

     

     

     

    Les cuisines (n°4)

     

    Ainsi s'achève la visite des cuisines et du château. Mais ça ne s'arrête pas là, j'ai encore beaucoup de photos à vous montrer.

    Pour la petite histoire, et exprès pour la visite, j'avais mis en charge mon APN dont je ne m'étais pas servi depuis des années.

    Seulement au moment de partir, catastrophe, il n'a rien chargé du tout ! Je n'ai donc plus que mon téléphone portable pour prendre des photos. Autant vous dire qu'il est resté allumé un bon bout de temps et c'est tant mieux, sinon j'aurai eu 0 photos.

    Nous quittons le château à regret. Il pleut et il fait très froid :

     

    Les cuisines (n°4)

     La prochaine fois, je vous emmène voir les écuries

    Les cuisines (n°4)

    Mais ne vous attendez pas à y voir des chevaux ...

    A très vite.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Février 2023 à 23:04
    Marie de clessé

    Coucou Flo!!! contente de visiter ce superbe château, il est habité à tous les étages c'est formidable!!!

           Cette belle collection de vaisselles, et toutes les casseroles en cuivre...Il faut de l'huile de coude pour les astiquer, je vais les embaucher pour faire les miennes!!!oops

          Ce sera avec plaisir que je reviendrai visiter les écuries!!! dommage si tu avais loupé toutes ces photos...Moi je me régale, j'adorais visiter les châteaux, quand nous sommes allés en vacances dans la Loire, et quand nous habitions Clessé, il y en avait pas mal dans le coin!!!

            Donc je te dis à bientôt.

                 Bisous du PdeC

                         Mariekiss

      • Dimanche 12 Février 2023 à 18:02

        Coucou Marie, c'est toujours un bon moment de visiter un château et comme tu dis, notre patrimoine est si grand !

        Alors profittons-en. yes

    2
    Vendredi 10 Février 2023 à 09:28

    toujours aussi magnifique tes photos on s'y croirait vraiment, merci pour cette visite.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :