• Le colombier (6)

    Après les scènes de contes de Charles Perrault aménagées dans les anciennes écuries, nous voici aux portes du colombier (ou pigeonnier ?) Un car de touristes vient d'arriver. Nous ne sommes plus seuls.

    Le colombier (6)

     

    Celui-ci est d'époque médiévale et très bien conservé.

     

    Le colombier (6)

     

    Autrefois, on y récupérait "la colombine" qui faisait un engrais très fertile et qui était une source importante de revenus.

    Le colombier (6)

    C'est un peu étroit pour avoir un bon angle de vue, mais tout autour, ont été installées des scènes miniatures de la vie d'autrefois, à diverses époques, dites : "Breteuil à table".

    J'aime beaucoup les décors, les costumes et surtout les petits détails. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour mieux voir.

    Le colombier (6)

     

    Le colombier (6)

    Le colombier (6)

    Le colombier (6)

     

    Le colombier (6)

     

    Le colombier (6)

     

    Ici ces messieurs dégustent des huîtres :

    Le colombier (6)

    Le colombier (6)

    Le colombier (6)

     

    scène de marché

     

    Le colombier (6)

     

    Le colombier (6)

    Le colombier (6)

    Il y a trop de monde à mon goût. Nous retournons dans le parc. Une dernière petite photo de l'expo trouvée sur le Net :

    Le Château de Breteuil en photos, ses sublimes jardins et ses contes et  animations - Sortiraparis.com

     

    En traversant le pont pour retourner vers le château, nous apercevons d'étranges créatures dans les douves.

    De loin on aurait cru des chèvres, mais ça n'en est pas.

    Le colombier (6)

     

    Le colombier (6)

     

    On dirait une biche avec des bois sur la tête. Curieux...

    Le colombier (6)

     

    A votre avis, qu'est ce que ça peut être ? (J'ai eu depuis la réponse). Je vous laisse chercher et je vous redis çà la prochaine fois et nous terminerons la visite.

    Je vous souhaite une agréable soirée et un bon dimanche.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Samedi 18 Février 2023 à 20:27
    Marie de Clessé

    Encore une belle visite, de très beaux décors, merci de me faire rêveryes il doit être grand ce pigeonnier

        pour y installer tant de monde et de choses!!!

             je n'ai aucune idée pour identifier ce genre de bebêtes...C'est quoi???

                   Aujourd'hui nous avons eu que de la grisaille, et maintenant il pleutarf

              A bientôt, j'ai hâte de découvrir les dernières photos!!!

                  Bon dimanche.

                       Gros bisous de Gouy

                              Mariekiss

      • Jeudi 23 Février 2023 à 18:08

        Coucou Marie, patience, la réponse arrive. On nous annonce à nouveau du froid. Brrrrr. Bisou

    2
    Dimanche 19 Février 2023 à 09:13

    encore de belles photos pour cette visite, pour les animaux pas trop d'idées 

     

    bonne semaine bisous 

      • Jeudi 23 Février 2023 à 18:08

        Je ne savzis pas non plus et je n'aurai surement pas trouvé. A suivre ...

    3
    Mitou
    Dimanche 19 Février 2023 à 10:45

    J'ai suivi toute la visite qui m'a beaucoup plu et qui me donne l'envie d'y aller au plus vite !

    Pour le moment je suis encore en pause !

    Gros bisous et bon dimanche

    Mitou

      • Jeudi 23 Février 2023 à 18:12

        Merci Mitou, si tu passes par l'Ile de France, n'hésite pas à le visiter (et encore je n'ai pas tout vu). Bisou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :