• La visite continue (3)

    Ravie de vous retrouver pour continuer la visite. 

    Après l'ancêtre de la bouillotte, voici l'ancêtre des wawa : sarcastic

    La visite continue (3)

     

    Passons au salon de musique avec ses chaises brodées :

     

    La visite continue (3)

     

    En passant dans le couloir, je prends une photo de la cour, celle par laquelle nous sommes arrivés :

    La visite continue (3)

     

    Noël cotoie l'Histoire...

    La visite continue (3)

     

    Nous sommes maintenant dans la salle à manger ou des chats donnent un concert (ce sont des automates)

    La visite continue (3)

    La visite continue (3)

     

    La table a été dréssée :

    La visite continue (3)

     

    Le bateau blanc qui est sous le globe est en fait un gâteau en sucre.

    La visite continue (3)

     

    La visite continue (3)

    La visite continue (3)

     

    Je prends une photo du parc à l'arrière du château. On peut y voir la pièce d'eau.

    La visite continue (3)

     

    La pièce suivante est une chapelle :

    La visite continue (3)

     

    La lumière s'allume lorsque nous rentrons dans les pièces, mais l'ensemble reste assez sombre.

    La visite continue (3)

     

    La crèche de la chapelle

    La visite continue (3)

    l'armoire de la chapelle

    La visite continue (3)

     

    et l'armoire crèche (entre autres)

    La prochaine visite sera pour le sous-sol. L'espace de l'escalier a bien été optimisé :

    La visite continue (3)

     

    En bas de l'escalier, sur la droite, nous entrons dans une petite pièce aux lumières tamisées. C'est la première scène des contes de Charles Perrault  :

    La visite continue (3)

    La visite continue (3)

    La visite continue (3)

    Les lumières passent du tamisé, au bleu puis au clair ...

    La visite continue (3)

     

    La visite continue (3)

     

    Cette petite princesse a vu 7 fées se pencher sur son berceau :

    La visite continue (3)

     

    Dans un petit recoin, une scène de Riquet à la Houpe

      

    La visite continue (3)

     

    La prochaine fois, nous visiterons les cuisines. N'hésitez pas à cliquer sur les photos pour voir tous les détails.

    Je vous souhaite un excellente soirée.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Février 2023 à 06:55
    Marie de Clessé

    Coucou Flo!!! Comme c'est agréable de visiter ce château en ta compagniecool C'est une bonne idée d'avoir placer tous ces personnages dans les différentes pièces, je me régale!!! J'aimerais avoir un joli

    Wawa comme çahappy et le bateau comme il est bien fait, et bien protégé par son globe, tu as du te régaler tout le long de cette belle visite...Et tu sais ce sera avec grand plaisir que je reviendrai pour voir la suite!!! la visite des châteaux m'a toujours émerveillé. Nous en avons visité beaucoup!!! pas un seul n'est pareil, il faut dire qu'en France, nous avons un joli patrimoine, que les autres pays nous envient souventyes

            Alors à très bientôt

                  Bonne journée

                  Gros bisous. Mariekiss

      • Jeudi 9 Février 2023 à 18:05

        Bonsoir Marie, heusement que j'avais mon téléphone car mon apn m'a lâché. J'aime bien visiter le château et celui-ci bien que pas très grand mais La visite est bien agréable. Alors poursuivons l'aventure ... Biz

      • Jeudi 9 Février 2023 à 18:06

        Merci Dany, on continue wink2

    2
    Lundi 6 Février 2023 à 09:23

    Encore de bien belles photos, tu nous fais mieux qu'une visite avec tous ces détails, merci  a toi.

     

    Bonne journée bisous

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :