• Dernier rendez-vous (7)

    Et bien voilà, nous arrivons à la fin de cette belle visite. Il m'aura fallu 7 articles pour en venir à bout.

    J'adore visiter des châteaux, c'est pour moi une façon de rentrer un peu dans l'Histoire.

    J'en ai visité un très beau cet été en Normandie, mais malheureusement, les photos n'y étaient pas autorisées. Quel dommage !

     

    Bon, la dernière fois, je vous ai laissé dans les douves avec ces étranges créatures. J'ai eu beau chercher, je ne voyais pas ce que ça pouvait bien être.

     

    Dernier rendez-vous (7)

    C'est tout de même pas sorcier. Il s'agit du daim blanc : (petite image du Net). Je n'en avais encore jamais vu.

     

    Daim blanc (Dama dama) | Animals beautiful, Animals, Mammals

     

    Après avoir passé le pont, nous retournons vers le château, la nuit commence à tomber. Il fait très froid.

    Dernier rendez-vous (7)

     

    Mais tout s'illumine, même s'il pleut encore, le carosse de Cendrillon attend sur la pelouse face au château :

     

    Dernier rendez-vous (7)

     

    Dernier rendez-vous (7)

    Dernier rendez-vous (7)

     

    (Désolée, c'est un peu flou mais je la mets quand même)

    Dernier rendez-vous (7)

    Je me souviens subitement que nous n'avons pas vu le petit chaperon rouge. Nous partons donc à sa recherche dans le parc, à l'opposé des écuries, vers la forêt. Nous trouvons enfin la petite cabane.

    Dernier rendez-vous (7)

    Mère-Grand alias le grand méchant loup est bien au chaud sous son édredon et nous l'envions. Les lumières changent et j'ai du mal à capter la frimousse du petit chaperon rouge.

    Dernier rendez-vous (7)

    Dernier rendez-vous (7)

     

    Dernier rendez-vous (7)

    Encore râté ! Pas moyen avec mon téléphone alors voici une photo du Net :

    Château de Breteuil - Album photos - Association Les Amis de Charles  Perrault

     

    Dernier rendez-vous (7)

     

    Dernier rendez-vous (7)

    Et encore le chat pour nous dire au revoir dans cette dernière scène.

    Nous retraversons la forêt dans la gadoue. Le vent souffle très fort et nous sommes gelés. C'était une glaciale journée d'hiver, le premier week-end de cette anné, mais cette visite a illuminée notre après-midi.

    Nous n'avons plus qu'une idée en tête, regagner la voiture pour y mettre un peu de chaleur. La nuit est tombée et nous avons de la route à faire pour rentrer.

    Les grilles du château se sont déjà refermées. Un dernier regard...

    Dernier rendez-vous (7)

     

    Une ultime photo :

    Dernier rendez-vous (7)

     

    et nous ressortons par une petite porte.

    Une fois à l'abri dans la voiture, je me dis que ce serait bien agréable de revenir par une belle journée de printemps ou d'été pour visiter le parc qui abrite des jardins à la Française, une orangerie, une faisanderie, une glacière du 17ème sicècle... 

    Nous repartons par des routes de campagne (le château est assez isolé du village de Choiseul) où nous croisons bon nombre de lapins, et des gros !

    De retour à la maison, je visionne les photos. J'en ai pris en tout 154 !!!  Je n'en reviens pas. Bravo mon petit téléphone portable. Je n'ai plus qu'à faire un bel album avec tout çà.

    Un jour j'irai... et bien voilà, c'est fait.

    J'espère découvrir d'autres beaux châteaux cette année...

    Alors, dîtes-moi, qu'avez vous préféré ?

    La prochaine fois, je reprends l'aiguille.

    A bientôt.

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mitou
    Jeudi 23 Février 2023 à 19:45
    J'ai adoré ta visite au château et je trouve que tes photos sont belles je sais qu'avec les lumières ce n'est pas toujours facile. Je sais aussi que nous irons visiter ce château. Nous avions visité le château de Vandeuvres en Normandie et les photos étaient aussi interdites mais j'en ai quand même quelques unes ! Gros bisous et bonne soirée Mitou
      • Dimanche 26 Février 2023 à 19:18

        Merci Mitou, j'imagine toutes les belles photos que tu vas ramener si tu visites ce château ! yes

    2
    Jeudi 23 Février 2023 à 20:29
    Marie de Clessé

    C'était une superbe promenade, de la première photo à la dernière!!! Tout m'a plucool Il faudra y retourner quand il fera beauyes

            un grand Merci à toi pour ce beau partage!!!

            Bonne soirée

                Gros bisous.

                     Mariekiss

      • Dimanche 26 Février 2023 à 19:19

        Pas de quoi Marie, ce fût un plaisir. A bientôt. Je t'embrasse.

    3
    Vendredi 24 Février 2023 à 09:16

    un beau voyage dans ce château grace a toi, merci pour cette visite. 

     

    Bonne journée et bonne semaine

      • Dimanche 26 Février 2023 à 19:20

        Merci Dany, j'espère découvrir d'autres beaux châteaux comme celui-ci. Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :