• Continuons la visite

    Je suis désolée, j'ai passé beaucoup de temps à essayer de mettre les photos dans le bon sens, mais elle se remettent dans l'autre sens systématiquement. Il va falloir que vous cliquiez dessus pour les voir dans le bon sens.

    A part çà, tout le monde est là ? Allez, continuons la visite. Je me suis aperçue que la photo avec le Prince de Galles et Gambetta avait disparue de mon article. La voici :

    Continuons la visite

    Continuons la visite

     

    Le Chat Botté est roi au château de Breteuil. D'ailleurs, on le retrouve un peu partout.

    Continuons la visite

    Continuons la visite

     

    Nous entrons dans un nouvelle chambre. Sur ce bureau, sont posées des lettres en très vieux Français. Ce n'est pas facile à déchiffrer...

    Continuons la visite

     

    Voici un nouvel invité au château :

    Continuons la visite

     

    Il s'agit du célèbre écrivain Marcel Proust

    Continuons la visite

     

    Regardez ce qu'il a entre les pieds, c'est l'ancêtre de la bouillotte. 

    Dans la chambre suivante, une nurse veille sur un bébé :

    Continuons la visite

     

    Continuons la visite

    Continuons la visite

     

    Nous voici dans le cabinet des trésors, où l'on peut admirer, entre autre, le collier de la reine (Marie Antoinette) 

    Continuons la visite 

    Cette table est un véritable bijou (elle est exposée sous verre), toute incrustée de minéraux  :

    Continuons la visite

    Continuons la visite

     

    Nous poursuivons notre visite, à la rencontre de nouveaux personnages :

    Continuons la visite

    Etude de l'astronomie 

     

    Continuons la visite

     

    Je suis arrivée à un maximum d'images. La suite au prochain épisode (encore beaucoup de photos)

     

    A bientôt.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 1er Février 2023 à 00:43
    Marie de Clessé

    Un grand MERCI Flo pour cette belle visite, j'adorecool

            L'ancienne bouillotte me rappelle que j'en ai trouvé une sur une brocante, je l'ai peinte, et l'ai vendue à une de mes expositionsoops

          A bientôt pour la suite...

             Bisous. Marie

      • Dimanche 5 Février 2023 à 18:52

        Coucou Marie, c'est super de retaper des objets anciens. Bonne soirée. yes

    2
    Mitou
    Mercredi 1er Février 2023 à 07:15
    Je sais déjà que je visitera ce château et que je n'attendais pas forcément noël. Tes photos sont elles réduites normalement tu peux en mettre autant que tu veux . Gros bisous et bonne journée Mitou
      • Dimanche 5 Février 2023 à 18:55

        Coucou Mitou, je les ai agrandies pour qu'on voit mieux mais au bout d'un moment, OB me dit que j'ai atteint ma capacité maximum. Oui, n'hésite pas à visiter ce château, tu vas passer un bon moment. Biz

    3
    Mercredi 1er Février 2023 à 09:17

    c'est une vraie caverne d'Ali Baba ce château les personnages ont magnifiques

     

    Bonne journée Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :