• de retour

    J'ouvre doucement la porte du grenier ? Etes-vous là ? J'espère que vous avez passé un bel été. 

    Malheureusement, les vacances sont terminées depuis fin août.

    Je me suis consacrée pleinement aux loisirs (quel bonheur !). J'ai fait de la miniature, du crochet, de la lecture, de la broderie et du bricolage, entre 2 balades.

    Je ne pourrai pas tout vous montrer dans cet article alors je vais commencer par la miniature.

    C'est un cadeau que ma fille m'a ramené de Séoul. J'ai eu beaucoup de plaisir à le réaliser, mais que ce fut long, très minitieux et fastidieux parfois.

    Ca m'a pris plusieurs semaines. Les explications sont uniquement en Coréen (merci l'appli Google Traduction) mais même avec, c'est pas forcément traduit comme il faut.

    Bref, j'ai fais comme j'ai pu... et voilà le résultat :

    de retour

     

    Quelle aventure ! Le tube de colle coulait trop vite (d'où des scénarios catastrophe) Tous les détails sont en papier et çà ne voulaient pas coller.

    Il y a beaucoup de petits accessoires (trop d'ailleurs), du coup je n'ai  pas tout mis. D'autres ne me plaisaient pas, je les ai remplacé par des créas perso.

    Les rideaux m'ont donné du fil à retordre et les coussins de sol aussi. J'ai eu beau suivre la notice, ils étaient 2 fois trop grands. J'ai du les redécouper. Les pieds du pianos et de la chaise se sont décollé plusieurs fois.

     

    J'ai du changer le papier peint car il y a eu un problème avec celui d'origine (c'est pas grave, le mien est plus beau).

    de retour

    de retour

    C'est tellement petit, pas facile à prendre en photo.

    de retour

     

    La seule chose que je n'ai pas encore faite, c'est raccorder l'électricité (et oui les lampes s'allument) mais l'électricité et moi çà fait 2. Je verrai çà plus tard.

    Voilà pour ce premier petit article de rentrée. Ce week-end, on sent un peu l'automne qui arrive doucement... 

    Je trouve que cette semaine, tout c'est accéléré. Je me lève tous les matins à la même heure, et lundi il faisait encore jour. Depuis jeudi, il fait nuit. 

    Pareil le soir, la nuit est tombée à 20h45, jeudi et à 20h30 vendredi (1/4 d'heure de moins en 1 journée).

    Hier, une amie m'a appelée toute excitée pour me dire : je reviens de chez Action, c'est Noël !

    Non mais stop ! On est encore en été !

    Bon, on se retrouve la prochaine fois pour de nouvelles aventures.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Betty boop / Rolande
    Dimanche 8 Septembre à 18:39
    Betty boop / Rolande
    Cc bonjour très joli tu as bien bossé . Bisous
      • Dimanche 15 Septembre à 18:50

        Coucou Rolande, j'espère que tu vas bien. Qu'est ce que tu deviens ? Ca me fait plaisir de te lire. A bientôt. Biz

    2
    Mitou
    Lundi 9 Septembre à 05:03
    Quelle patience tu as eu ,avec mes doigts tous déformés j'aurais vite abandonné! Le résultat est superbe il faudrait vite le mettre sous verre car pour faire le ménage ça me paraît impossible! Bravo Gros bisous et bonne rentrée Mitou Mitou
      • Dimanche 15 Septembre à 18:51

        Coucou Mitou, oui oui, c'est prévu que je le mette sous verre. yes Biz

    3
    Lundi 9 Septembre à 09:17

    contente de te retrouver

    une belle miniature du beau travail de précision

    ici l'été a été moyen pour un jour de soleil deux de pluie, et là depuis quelques jours presque froid

    je suis dans le tricot, on risque d'en avoir besoin

    Bonne reprise et bonne semaine bises

    4
    Lundi 9 Septembre à 10:03
    Marie de Clessé

    Coucou Flo!!! c'est une belle idée de cadeau qu'a eu ta fille!!! mais en carton je comprends que ça a du te donner du fil à retordreoops mais tu t'es quand même bien débrouillée, c'est tout jolicool

         Oui ça sent l'automne, 15° aujourd'hui, un soleil sans vigueur, et cette nuit il a bien plu, mais chez nous, dans le "grand Nord" après le 15 août en général l'été est fini.

           j'ai été beaucoup contrariée, mon fils ainé a fait un infarctus, il revenait du travail en voiture, du coup il a eu le reflex de partir directement à l'hôpital!!! le cardiologue lui a posé un stent, et puis un deuxième sans anesthésie, il a eu très mal, ils ont du lui faire de la morphine, et dans la nuit les douleurs ont recommencé, le cardiologue l'a repris en charge, il est resté une bonne semaine à l'hôpital, il est rentré chez lui!!! doit aller faire un test d'effort dans quelques jours, et suivre pendant un mois à l'hôpital un programme: comment mieux se nourrir etc...

              Nôtre petit Saphir va mieux!!! il nous a fait bien peur!!!

                   En ce moment je fait des tableaux en perles, j'ai fait une licorne,un york, des roses, je suis sur un tableau avec des pandas, et j'ai encore des cygnes sur l'eau avec des nénuphars!!! ça m'occupeyes

        il faut dire qu'avec tout ce sport cet été, il n'y avait plus rien à la TV, et comme je dors mal la nuit, quelques fois je me lève, et je fais du diamond painting!!!

                   Voilà toutes les petites nouvelles!!!

              Je te souhaite un beau mois de septembre.

                          Bisous. Mariekiss

           

      • Dimanche 15 Septembre à 18:53

        Coucou MArie, c'est sympa les tableuax de perles, et c'est très joli. J'en ai quelques uns en attente aussi. Prends bien soin de toi. Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :