• Nous voilà enfin au printemps ! Je sors de mon hibernation pour d'abord vous montrer le pull au crochet réalisé pour ma fille :

    C'est le printemps !

    Pour ne pas changer, il faut se dévisser la tête pour voir la photo, mais cette fois ci, la couleur est fidèle !

    J'ai utilisé 6 pelotes et le pull ne me reviens même pas à 6 €. En plus, il est bien chaud.

    Du coup, j'en ai commencé un pour moi, couleur bordeaux. Quand je regarde dans mes placards, je n'ai rien du tout en bordeaux, je n'en mets jamais. Ca va me changer un peu.

    Parlons un peu broderie maintenant, même si je n'ai pas fait une seule X depuis des semaines, voir des mois (je préfère lire en ce moment).

    J'avais brodé cette petite kokeshi il y a quelques années et je l'avais mise dans un cadre ovale qui ne me plaisait pas. Trop épais et pas approprié. Je l'ai donc déménagé dans un autre cadre, acheté récemment, beaucoup plus fin et qui lui va beaucoup mieux :

    C'est le printemps !

    Voilà, c'était mon petit clin d'oeil de printemps. Je vous souhaite une douce soirée.

    A bientôt.

     

     

     

    Pin It

    10 commentaires
  • Mon pull est terminé. Enfin...je crois car sa propriétaire ne l'a pas encore essayé. J'ai hâte de voir ce que ça va donner sur elle, et j'espère que ça ira. C'est parfois irrégulier, mais c'est du fait main. Je vous montrerai la photo.

    En ce dimanche...

     

    Ca faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de pull et j'ai envie d'aller chercher de la laine pour en commencer un autre.

    A part ça, ce matin j'ai bravé le vent et la pluie pour aller à la bibliothèque chercher le dernier Marie Bernadette DUPUY, la série Abigaël, Messagère des Anges.

    Ce livre est paru il y a quelques mois et il y a déjà 5 tomes. Et Oh, surprise, on y retrouve les personnages d'un ancien roman " Le Moulin du Loup" roman que j'ai dévoré l'été dernier.

    En ce dimanche...

     

    A l'heure où je vous parle, la nuit tombe. Je vais commencer le roman.  Je vous souhaite une bonne fin de week-end et une excellente semaine.

    Pin It

    5 commentaires
  • Froid glacial, grisaille, tristesse...pas de doute, c'est janvier ... Allez, on ne se laisse pas abattre et on s'active les mimines. Envie de laine et de chaleur. Vive les bonnets, les gants et les écharpes !

    Début décembre, c'est un pull que j'ai commencé au crochet pour ma fille qui en voulait un, et du vert s'il vous plaît. Bon j'avoue que ce n'est pas ma couleur préférée, mais c'est son choix.

    Que ce soit sur les blog ou les réseaux sociaux, on parle beaucoup des laines de chez Zeeman ou de chez Action. Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai eu envie d'aller voir...

    J'ai trouvé un magasin Zeeman dans ma région et je dois dire qu'au rayon laine, j'ai été agréablement surprise. Il y a du choix à des prix raisonnables, et j'ai trouvé du vert, un vert très doux, plus doux que sur la photo.

    Envie de laine

     

    Vous avez vu le prix ?

    Je me suis dis je me lance et on verra bien. Au premier abord, le fil est agréable à crocheter et la première pelote finie, je suis contente, je n'ai pas eu de mauvaise surprise genre fil effiloché et compagnie comme on peut le constater parfois avec des pelotes de prix.

     

    J'ai alterné un grand et un petit point et mon ouvrage est monté assez rapidement. Voici la première partie :

    Envie de laine

     

    Depuis, j'ai fait le dos, une manche et actuellement, je termine la dernière manche. Je pense que ma fille pourra porter son pull dès la semaine prochaine. Je vous montrerai quand il sera fini et que je l'aurai lavé (en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise au lavage).

    Cet après midi, il fait beaucoup trop gris pour broder alors je continue mon crochet. Grisette est près de moi, très intéressée par ma pelote...

    Restez bien au chaud et à la semaine prochaine, je pense.

    Flo.

    Pin It

    5 commentaires
  • Et voilà, Décembre est parti aussi vite qu'il est arrivé...

    En ce premier samedi de janvier, je pousse la porte du grenier pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2019 et avant tout, la santé.

    Bonne et Heureuse Année 2019 !

     

    BONNE ANNEE 2019

    Ces cartes de voeux avec des paysages enneigés et des rouge gorge en avant plan sont mes préférées.

    Quoi de neuf depuis la dernière fois ? Côté borderie, je pensais finir ma petite bannière avant Noël, mais c'est râté.

    Encore une fois, Noël est arrivé très vite et je n'ai pas eu beaucoup de temps pour broder. Alors tant pis, je continue ma bannière. D'autant plus qu'il y a quelques petits détails que je n'avais pas remarqué au premier abord.

    Du coup, pas de nouvelle broderie du nouvel an. Mais bien sûr, il y a déjà une nouvelle broderie qui attend son tour.

    Et puis il y avait longtemps que je n'avais pas collé de serviette. Un joli modèle, un châssis en toile un peu bombé, du vernis colle à paillettes, et voilà le travail :

    Bonne et Heureuse Année 2019 !

    Bon j'ai un peu perdu la main et je ne sais pas si à l'écran on voit bien les paillettes, mais quel bonheur à réaliser ! Il faut que je m'y remette. Et je ne vous dis pas le stock de serviettes que j'ai !

    Je me suis remise également au crochet, mais ça, je vous en parle dans un prochain article.

    Pour l'heure, je vous souhaite un bon week-end d'épiphanie puisque demain, nous dégusterons la galette. 

    Et pour finir, je vous laisse avec une photo de mon schlumbergera, dit cactus de Noël, en pleine floraison :

    Bonne et Heureuse Année 2019 !

     

    Pin It

    5 commentaires
  • Bonjour,

    Vous vous souvenez de Larry le chat ? Mais si, le célèbre matou du 10 Downing Street. J'avais fait un article sur lui. Petite piqûre de rappel :

    Larry the cat staying put in Downing Street

    Larry the Cat (@Number10cat) | Twitter

    Mice watch out: Larry the cat to stay at 10 Downing Street ...

    Larry fait souvent parler de lui dans la presse. La semaine dernière, il est sorti faire un tour, et en rentrant, il a trouvé porte close. Rien d'extraordinaire me dire-vous, sauf que les caméras de télévision étaient présentes à ce moment là. Les images ont fait le tour de la planète.

    En vidéo, s'il vous plait :

    Sélectionnez le lien ci-dessous, cliquer sur le bouton droit de la souris puis sur accéder à https pour lire la vidéo

     https://youtu.be/7YMEwXydMs8

    Mais non, ce n'est pas le chat de Teresa May, c'est le célèbre responsable des souris du 10 Downing Street, et il était là bien avant elle.

    Sacré Larry !


    3 commentaires