• Lecture

    Bonjour mes chères copinautes,

    Ca fait un petit moment que je n'ai pas publié, et que je ne suis pas passée vous voir. Alors j'espère que vous allez toutes bien par ces temps difficiles.

    Pas de petites créas en ce moment pour moi, je préfère lire.

    J'ai dévoré toute la sage d'Elena Ferrante, l'amie prodigieuse :

    Lecture

     

    J'ai voulu ensuite m'essayer à la littérature avec Marcel Proust et partir avec lui A la recherche du temps perdu...

    Tout un programme ! J'ai donc pris le chemin de Du côté de chez Swan. Hélas, je me suis perdue en route. Trop de détails, de sudétails de susurdétails et pratiquement pas de dialogues. Pas du tout mon style de lecture. J'ai donc déclaré forfait à la page 70. Je ne m'attendais pas à çà.

    Je suis donc revenue à des lectures plus classiques avec cette fois Raphaëlle Giordano :

    Lecture

     

    C'est l'histoire d'une femme qui ne supporte plus la routine (mari, enfant, travail), et qui va donc consulter un "routinologue"... c'est marrant.

    Je m'en vais maintenant vous faire un petit coucou sur vos blog.

    A tout de suite et prenez bien soin de vous. 

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Avril 2020 à 13:56
    Marie de Clessé

    Coucou Flo!!! C'est bien de s'évader avec la lecture, en période de confinement. Qui devient pénible. Pour moi ça ne change pas puisque, je suis en perpétuel confinement à cause de mon arthrose je ne sors que rarement!!! Mais ce sont tous les a-côté qui m'énerventarfle courrier tout d'abord, ensuite l'égoïsme de certaines personnes, qui remplissent leurs caddies, de montagnes de papier hygiènique, de Farine, de levure, de pâtes, et je ne sais quoi encore???Nous vivons dans un drôle de monde...Je me demande si nous étions vraiment en guerre comment cela se passerait-il???

           Je vais te souhaiter un bon dimanche!!! malgrès l'absurdité dans laquelle nous vivons!!!

                    Papouilles à notre petite Grisette.

          A bientôt.

               Gros bisous ensoleillés. Marieglasses

      • Dimanche 5 Avril 2020 à 17:20

        Et oui  Marie, quelle époque. Je me demande comment et quand on va sortir de çà... En plus aujourd'hui il fait doux et chaud. Le soleil brille. Ca va être très dur. Allez courage, je t'embrasse.

        '

    2
    Dimanche 5 Avril 2020 à 18:52

    Une passionnée de lecture a ce que je vois. bonne continuation avec de beaux livres.   bonne soirée 

    3
    Mitou
    Lundi 6 Avril 2020 à 14:31

    J'ai aussi lu les trois livres d'Héléna et j'ai vraiment beaucoup aimé en ce moment Canal+ le donne en épisode

    mais nous ne l'avons pas dommage ! Proust par la force des choses au lycée j'ai un peu lu mais comme toi j'ai trouvé çà assez ardu

    heureusement qu'il y avait les explications du prof ! yes

    gros bisous et bonne semaine prenons soin de nous et patientons jusqu'à complète liberté

    MITOU

      • Lundi 13 Avril 2020 à 17:10

        Coucou Mitou, j'avais repéré le dvd à la bibliothèque, mais il n'était pas libre. Je l'ai donc réservé, mais comme maintenant c'est fermé (et pour un bon bout de temps je pense), je verrai la s"rie plus tard... Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :