• Le Louvre suite

    Nous sommes restés aux antiquités égyptiennes la semaine dernière.

    Le Louvre suite

    Cette robe plissée en lin a traversé les siècles. Elle date de 2033 - 1710 avant J.C. et a été trouvée entière dans une tombe d'Assiout.

    C'est un rare exemple, car elle a conservé son plissage. On imagine aisément qu'elle devait être bien blanche en son temps.

    La visite se poursuit par l'allée des sphinx : 

    Le Louvre suite

     Ceux-ci ont été rapportés de Louxor.

    Le Louvre suite

    L'allée mène à salle haute où sont exposées des vestiges de colonnes.

    Le Louvre suite

    Quand on voit les pieds de la statue, on imagine la taille qu'elle pouvait faire...

     Le Louvre suite

    Ce sarcophage est en pierre, il doit peser des tonnes :

    Le Louvre suite

     

    Puis la salle des sarcophages de bois dont les couleurs sont parvenues jusqu'à nous :

    Le Louvre suite

     

    Le Louvre suite

    Le Louvre suite

     Nous passons ensuite dans une autre aile du château, et cette fois-ci, on change d'époque. Le décor se fait plus sombre !

     

    Le Louvre suite

    Le Louvre suite

    Louis XIII et Louis XIV ont dormi là...

    Le Louvre suite

    Les pièce se succèdent les unes après les autres...

    Le Louvre suite

    Un petit air de Versailles...

    Le Louvre suite

     

    Le Louvre suite

     

     Le Louvre suite

     

    Le Louvre suite

     Une jolie chocolatière :

    Le Louvre suite

     

    Je suis ensuite remontée dans des galeries de peintures, c'est sans fin, il y en a partout. Ca monte, ça descend, ça tourne, c'est à l'infini.

     

    Le Louvre suite

    Etrange tableau où on ne voit que des mains.

    Le Louvre suite

     

    La journée a filé et vers 17h00, j'ai déclaré forfait. Je n'en pouvais plus.

    Je sais que je suis loin d'avoir tout vu, même si j'ai vu les oeuvres les plus célèbres, beaucoup de tableaux connus, j'y retournerai avec grand plaisir c'est sur, pour voir la suite (et avec un vrai appareil photo).

    Je garde de cette journée un excellent souvenir. Je regrette de ne pas avoir pris plus de photos, mais il y a des milliers d'oeuvres d'art...

    Je n'ai pas non plus croisé Belphégor, le fameux fantôme du Louvre.

    Le Louvre suite

     J'espère que la visite vous a plu.

    Résultat de recherche d'images pour "le louvre""

    Je vous souhaite une excellente semaine et merci pour vos coms.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Février 2020 à 20:46

    Merci pour cette belle visite et les photos qui vont avec.  bonne soirée 

    2
    Dimanche 2 Février 2020 à 22:39
    Marie de Clessé

    Sympa cette visite!!! Merci pour les photoscool

         bonne semaine à toi, ici il pleut, et du vent depuis plus d'un mois, le soleil nous a oublié nous les ch'tissarcastic

          Des caresses à notre Grisette!!!

        A bientôt!!!     

            bisous... Marie.

      • Dimanche 9 Février 2020 à 17:57

        Merci Marie. Aujourd'hui c'est la tempête !!! On va s'envoler.

         Biz

    3
    Mitou
    Lundi 3 Février 2020 à 06:50
    Dans mon fauteuil j'ai adoré la visite et j'ai admiré tous des trésors,les pièces sont à elles seules à voir et je me serais plus attardée vers les tableaux mon mari lui se serait arrêté du côté de l'Égypte
    La dernière photo avec la pyramide de verre est magnifique
    Gros bisous merci de la visite
    Mitou
      • Dimanche 9 Février 2020 à 17:59

        Coucou Mitou, j'ai adoré les peintres Italiens. Quel talent ! Biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :