• Envie de laine

    Froid glacial, grisaille, tristesse...pas de doute, c'est janvier ... Allez, on ne se laisse pas abattre et on s'active les mimines. Envie de laine et de chaleur. Vive les bonnets, les gants et les écharpes !

    Début décembre, c'est un pull que j'ai commencé au crochet pour ma fille qui en voulait un, et du vert s'il vous plaît. Bon j'avoue que ce n'est pas ma couleur préférée, mais c'est son choix.

    Que ce soit sur les blog ou les réseaux sociaux, on parle beaucoup des laines de chez Zeeman ou de chez Action. Je ne sais pas si vous connaissez, mais j'ai eu envie d'aller voir...

    J'ai trouvé un magasin Zeeman dans ma région et je dois dire qu'au rayon laine, j'ai été agréablement surprise. Il y a du choix à des prix raisonnables, et j'ai trouvé du vert, un vert très doux, plus doux que sur la photo.

    Envie de laine

     

    Vous avez vu le prix ?

    Je me suis dis je me lance et on verra bien. Au premier abord, le fil est agréable à crocheter et la première pelote finie, je suis contente, je n'ai pas eu de mauvaise surprise genre fil effiloché et compagnie comme on peut le constater parfois avec des pelotes de prix.

     

    J'ai alterné un grand et un petit point et mon ouvrage est monté assez rapidement. Voici la première partie :

    Envie de laine

     

    Depuis, j'ai fait le dos, une manche et actuellement, je termine la dernière manche. Je pense que ma fille pourra porter son pull dès la semaine prochaine. Je vous montrerai quand il sera fini et que je l'aurai lavé (en espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise au lavage).

    Cet après midi, il fait beaucoup trop gris pour broder alors je continue mon crochet. Grisette est près de moi, très intéressée par ma pelote...

    Restez bien au chaud et à la semaine prochaine, je pense.

    Flo.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 19:09
    Marie de Clessé

    Coucou Flo!!! des goûts et des couleurs ça ne se discute pasarf ton pull est bien avancé

    Bonne continuation!!!

          C'est vrai qu'il ne fait pas chaud!!! mais en même temps c'est l'hiver...Je ne sors pas beaucoup, la semaine dernière je suis allé revoir le chirurgien pour un contrôle pour mon bras

    les radios sont bonnes, l'opération est réussie, mais je ne monte pas mon bras assez haut, aussi, j'ai 20 séances d'électro-simulation (2 fois) par semaine chez le kiné...Nous verrons ce que ça donne...

       Je te souhaite une douce soirée.

         caresses à notre petite Grisette.

        Gros bisous.

               Mariekiss

     

     

    2
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 20:17

    Trop jolie ta laine!! c'est vrai qu'avec ce temps on a envie de tricoter!! tu as la même housse de couette que moi!!

    Bises et doux dimanche soir

    3
    Mitou
    Dimanche 20 Janvier 2019 à 22:06
    Et bien tu travailles vite çà tombe bien car le froid est arrivé ! Je tricote aussi des bonnets pour toute la famille !
    Gros bisous et bonne semaine
    Mitou
    4
    Mo
    Lundi 21 Janvier 2019 à 07:59

    Bonne continuation.

    5
    Mardi 22 Janvier 2019 à 11:15

    bon eh bien tu ne ranges pas tes aiguilles car ça ne se radoucit pas, là, on est sous la neige! money

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :